Démarches administratives

Démarches administratives

Une aide aux obligations déclaratives d’avant travaux

Avant de débuter vos travaux de rénovation, d’extension, ou d’aménagement, dans de très nombreux cas, vous devrez en amont vous acquitter de démarches administratives plus ou moins complexes.

 

Permis de construire, Simple déclaration de travaux préalable, Permis de démolir, Permis d’aménager, Plan de bornage ?

Tout dépend bien évidemment du projet envisagé.

 

Pour vous aider à remplir vos obligations déclaratives d’avant travaux, Negoce travaux vous propose son offre d’assistance aux démarches administratives.

 

Dans un premier temps, votre courtier vous renseigne en fonction de votre projet sur les formalités à accomplir. En fonction des spécificités du projet (construction d’une piscine, d’une véranda, d’un préau, ravalement de façade, création d’une ouverture, etc) et des spécificités urbanistiques locales (zone urbaine, zone inondable, site classé, etc), les démarches pourront beaucoup varier.

 

Parmi les intervenants le plus souvent sollicités dans cette étape de démarches administratives, l’on peut citer notamment :

  • les experts géomètres ;
  • les spécialistes de l’étude de sol ;
  • Etude béton et thermique;
  • les diagnostiqueurs immobilier ;
  • les architectes.

 

Quelque soit votre projet, votre Negoce travaux sélectionne les intervenants aptes à créer votre dossier de demande de permis de construire ou de déclaration préalable de travaux.