Présentation

Mise en concurrence des artisans partenaires

À chaque nouveau projet confié à Negoce travaux, nos artisans partenaires sont mis en concurrence.

L’intérêt pour vous : des justes prix bien sûr, pour une réalisation conforme à vos attentes, au meilleur rapport qualité-prix !

 

Quel intérêt de mettre les artisans en concurrence ?

Chacun le sait, pour une même réalisation, de grandes différences de prix peuvent être notées. Ces différences s’expliquent par de nombreux facteurs parmi lesquels la qualité des matériaux utilisés bien sûr, mais aussi la qualification des intervenants sollicités, leur expertise, leurs références, etc.

Pour un projet réceptionné, la mise en concurrence des artisans permet de faire un choix éclairé, sur des éléments chiffrés et contractuels.

Cela veut dire quoi ? Que pour un même projet, chaque artisan aura sa vision des choses et ses solutions.

Pour chaque artisan, la solution sera de créer et réalisé vos projets. Cette réalisation aura un coût important, le sur-mesure coûte toujours plus cher que le standard.

En interrogeant plusieurs artisans, vous aurez une idée plus précise du coût à envisager pour votre projet.

 

Comment ça marche : le principe de la consultation

Avant de mettre les artisans en concurrence, il faut dans un premier temps, définir le projet. Pour cette étape, le courtier Negoce travaux vient chez vous pour recueillir vos besoin et vos attentes.

Dans un second temps, Negoce travaux s’occupe de la recherche des entreprises aptes à répondre à votre demande. Cette recherche s’appuie sur une sélection préalable d’entreprises partenaires (principe de sélection très rigoureuse, constitution d’un dossier assurance, références clients, analyse financière…) réalisée par nos soins. Chaque entreprise interrogée produit un devis, qui est négocié individuellement par votre courtier.

A l’issue de la consultation, le courtier vous présente les devis négociés accompagnés des dossiers de présentation. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, sachant que le devis le moins cher ne sera pas forcément celui que vous retiendrez.

 

Après la mise en concurrence ?

Selon votre choix, vous pouvez à l’issue de la mise en concurrence décider de gérer seul la coordination des différents intervenants sur votre chantier, ou opter pour l’accompagnement de votre courtier negoce travaux, jusqu’à la réception de l’ouvrage dans le cadre de l’offre d’assistance à maîtrise d’ouvrage Offerte. Cette offre comprend un accompagnement administratif pour l’obtention des documents, subventions et financements liés à votre projet, ainsi qu’un suivi de chantier jusqu’à la réception des travaux.

2èmé partie Acompte Sécurisé.

Vous voulez entreprendre des travaux de rénovation, d’extension ou d’aménagement avec une entreprise du BTP ? Mais vous êtes inquiet vis-à-vis des acomptes à verser avant le démarrage des travaux ? Voici quelques conseils pratiques sur les acomptes et leur sécurisation.

A propos de nous

Votre courtier vous accompagne également pour bénéficier des dispositifs et aides en place dans le cadre de la réalisation de certains travaux liés à la performance énergétique (CITE, Eco PTZ…).

Nos partenaires

m

Nos compétences

Vous aimeriez réaliser des travaux mais vous ne voulez pas vous consacrer à la recherche des entreprises ? Le courtier en travaux effectue les démarches pour vous. 
Compétence 10%
Compétence 20%
Compétence 30%